Vous avez sans doute l’habitude de voir des systèmes d’exposition modulaires dans les salons professionnels et les événements, mais vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’ils sont également populaires dans les musées. On comprend pourtant aisément qu’ils représentent un investissement intelligent pour les expositions semi-permanentes et itinérantes. Légers à transporter, faciles à installer et conçus pour intégrer des graphismes interchangeables, les systèmes d’exposition Nomadic peuvent en outre se reconfigurer de diverses manières selon les lieux et occupent un espace de stockage minimal entre les utilisations.

image


Faites la connaissance de quelques-uns de nos clients musées

 


40th anniversity


Filiale de la fondation du musée de l’aéronavale, l’académie de Pensacola en Floride a pour mission d’encourager les étudiants à suivre des études de sciences, de technologie, d’ingénierie et de maths. Pour promouvoir ces expériences d’apprentissage thématiques, la société Bluewater Display de Jacksonville a créé une exposition destinée à voyager d’un événement étudiant à l’autre, à travers les États-Unis. L’académie avait besoin d’un stand suffisamment flexible pour pouvoir occuper un espace de 25, 38 et 50 cm, et se présentant sous la forme de deux zones. Lorsqu’il n’est pas en déplacement, le stand est visible au musée de l’aéronavale.


Carlsbad Caverns

Carlsbad Caverns

Ce parc national renferme quelques-unes des plus grandes grottes des États-Unis. Une des attractions les plus populaires, l’observation nocturne du vol des chauves-souris, permet aux visiteurs de regarder plus de 400 000 chauves-souris quittant les grottes, la nuit, pour se nourrir. Afin de promouvoir cette attraction, le parc national a noué une collaboration avec la société EXHIB-IT! d’Albuquerque pour la réalisation d’une exposition éducative présentée dans le cadre du centre d’information pour les visiteurs.

 


US Holocaust Museum


L’exposition intitulée « Une médecine mortelle », visible pendant deux ans, a ensuite été transformée en une exposition itinérante de 370 m² qui sillonne encore les États-Unis à ce jour. Les cadres Instand® peuvent, selon le lieu de l’exposition, être utilisés comme unités autonomes ou reliés pour former des panneaux continus.

Parmi les nombreuses villes où l’exposition « Une médecine mortelle » s’est arrêtée, citons le musée national de la Seconde Guerre mondiale à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane.

 


Thinktank


Situé à Birmingham en Angleterre, ce musée des sciences et de la technologie primé est logé au sein du bâtiment Millennium Point. Le musée se déploie sur quatre étages et propose des activités pratiques, et notamment des spécimens de sciences naturelles et des dispositifs industriels et mécaniques. Nomadic Display Royaume-Uni a créé un stand parapluie Instand® malin de 30 cm pour accueillir et guider les visiteurs à l’entrée du musée.


world war 2


Le musée de la Seconde Guerre mondiale a été tellement impressionné par le système d’exposition d’« Une médecine mortelle » qu’il a contacté le groupe Synergy Design à La Nouvelle-Orléans afin acheter un système Nomadic destiné à l’exposition « Fabrication d’une victoire ».

Cette année, le musée a travaillé avec Synergy pour la réalisation d’une nouvelle exposition intitulée « Se battre pour le droit de combattre » qui voyagera dans l’ensemble du pays pendant deux ans. Le musée a acheté des systèmes Nomadic qu’il utilisera et réadaptera pour cette exposition et pour les expositions à venir

 

Pour découvrir plus d’exemples de solutions de communication innovante, visitez notre galerie client.

 


Celebrates 40 Years

Nomadic Display fête ses 40 ans

Nomadic conçoit et construit des solutions d’exposition innovantes pour ses clients partout dans le monde depuis quatre décennies. Nous fêtons cette année nos 40 ans d’existence. Retour en arrière sur notre histoire avec cette présentation de 5 minutes.