Faites bonne impression sur un salon grâce aux objets publicitaires !

Trade Show Exhibit with Giveaways

Le fait de donner un cadeau crée une impression favorable. Cela peut établir un bon contact, cela peut-être une incitation, communiquer un message et sensibiliser le destinataire du cadeau. Si vous envisagez de faire des cadeaux publicitaires lors de votre prochain salon, songez bien aux dix questions suivantes:

1. Que désirez vous accomplir en faisant un cadeau publicitaire?

Les cadeaux publicitaires doivent avoir pour but de communiquer, de motiver, de promouvoir, de sensibiliser et de créer une occasion mémorable. Le cadeau et le message doivent avoir un certain impact.

2. Comment choisir votre cadeau publicitaire?

Il existe énormément de cadeaux possibles et vous devez trouver celui qui conviendra le mieux à ce que vous voulez accomplir et sera conforme à vos objectifs. Désirez-vous qu’il rehausse un thème ou transmette un message spécifique, ou encore doit-il être un outil pédagogique destiné à instruire votre public? N’oubliez pas que votre choix de cadeau aura un impact sur l’image de marque de votre société.

3. A qui désirez-vous que s’adresse votre cadeau publicitaire?

Un objectif précis correspondant à un cadeau publicitaire vous aidera à identifier les destinataires. Vous pouvez offrir des cadeaux différents à différents visiteurs, des cadeaux de qualité à vos principaux clients et un cadeau de moindre valeur aux autres clients.

4. Comment votre cadeau publicitaire de marketing s’inscrit-il dans votre thème de marketing?

Cherchez un article qui correspond naturellement à votre message de marketing. Faites imprimer clairement votre message sur l’article cadeau avec le nom de la société, votre logotype et votre numéro de téléphone. Il est important que le destinataire se souvienne longtemps après la manifestation, de la personne qui lui a offert le cadeau.

5. Quel est votre budget?

Les prix des cadeaux varient considérablement. La qualité, les quantités et les commandes spéciales auront une influence sur le prix. Envisagez d’utiliser le même article pour plusieurs salons afin de réaliser une économie sur les quantités.

6. Que doivent faire les visiteurs pour bénéficier d’un cadeau publicitaire?

Vous pouvez faire usage de votre cadeau publicitaire de diverses manières. Il servira de récompense aux visiteurs acceptant de participer à des démonstrations, à une présentation ou à un concours. Il pourra servir de remerciement aux visiteurs vous donnant certains renseignements sur leurs besoins spécifiques, ou aux visiteurs s’arrêtant à votre stand. Ne laissez pas de cadeaux publicitaires à la disposition de n’importe qui, cela diminue leur valeur et n’a que peu d’impact.

7. Les cadeaux publicitaires vont-ils contribuer directement à la promotion de vos futures ventes?

Distribuez un coupon de remise ou un bon-cadeau exigeant un contact ultérieur avec la société pour être échangé. Envisagez des cadeaux conduisant à des visites fréquentes aux clients et aux prospects comme dans le cas de recharges gratuites. Un cadeau publicitaire efficace est un bon investissement.

8. Comment votre cadeau publicitaire peut-il compléter vos objectifs d’exposition?

Les cadeaux publicitaires peuvent être utilisés pour pré-qualifier vos prospects. Une société utilise des cartes à jouer. Avant le salon elle envoient "les rois" aux clients les plus importants, "les reines" aux fournisseurs et les "valets" aux prospects récents ou prometteurs. Elle demande aux destinataires de rapporter les cartes au stand pour bénéficier d’un cadeau spécial. Lors du retour des cartes, le personnel de stand connaîtra déjà certaines informations concernant le visiteur. A l’aide de cellesci, il pourra faire meilleur usage de son temps.

9. Comment informerez-vous votre auditoire au sujet des cadeaux publicitaires?

Les cadeaux publicitaires d’un style nouveau ou particulièrement utiles peuvent véritablement attirer les prospects vers votre stand. Adressez une invitation incitative donnant les détails du cadeau publicitaire ou créez une prime en deux parties, adressant la première aux meilleurs prospects avant le salon et indiquant à ceux-ci que la seconde partie est à leur disposition à votre stand.

10. Comment évaluer l’utilité de votre cadeau publicitaire?

Elaborez un mécanisme de suivi vous permettant d’évaluer la réussite de votre cadeau publicitaire. Codez les articles ce qui vous permettra de savoir qu’ils proviennent du salon. Un suivi réalisé après le salon peut comporter une question sur le cadeau. Les visiteurs se souviennent-ils de l’avoir reçu et a-t-il été utile ? Après le salon, faites le bilan de l’opération des cadeaux publicitaires avec l’équipe du stand. A-t-elle attirée des prospects spécifiques au stand ? Etait-elle suffisamment attrayante pour convaincre les passants de s’arrêter au stand ? Les clients ont ils trouvé le cadeau utile ? Le cadeau projetait-il l’image de marque que vous voulez projeter ?