Rector Manufacturing Stand Salon

Rector Manufaturing Stand Salon

Client

Depuis plus de 50 ans, Rector conçoit, fabrique et distribue des produits de béton pour le bâtiment. Rector se spécialise dans les poutrelles précontraintes, les prédalles et les prémurs pour les maisons individuelles et ensembles collectifs. Avec 158 millions d’euros de chiffre d’affaire, des usines en Belgique et en Pologne et près de 700 collaborateurs, Rector est un acteur majeur sur le marché du béton en France.

Afin de confirmer son leadership, la stratégie marketing de Rector implique d’informer les constructeurs de bâtiments sur ses produits et ses nouveautés. Pour ce faire, Rector participe en moyenne à une quinzaine de salons régionaux et nationaux chaque année.

Exigence

Rector possédait un stand construit en traditionnel qui était coûteux à installer, à démonter, qui nécessitait énormément d’espace de stockage et devait être réparé avant chaque manifestation. Linéal, l’agence de conseil en communication de Rector a alors suggéré de remplacer ce stand par un sta nd modulaire de Nomadic Display.

Rector avait besoin d’un stand de 27 m2 pouvant être reconfiguré pour être utilisé dans un espace de 18 m2. Le stand devait pouvoir accueillir un grand écran pour les présentations vidéo, un bar de réception, une station informatique interactive, un podium pour les échantillons de produits, des distributeurs pour la documentation imprimée et un espace de rangement fermant à clé.

 

Solution

Conjointement avec Nomadic Display, Linéal a conçu pour Rector une solution spacieuse modulaire sur mesure. Des enseignes aériennes ont été placées en haut du stand pour attirer les visiteurs depuis l’autre côté du salon jusqu’à la marque Rector. Trois zones d’activité ont été définies pour faciliter les discussions simultanées en petits groupes. Un grand écran a été positionné derrière un bar de réception semi-circulaire pour accueillir les passants. À une extrémité, un podium équipé de luminaires à éclairage vers le bas présentait des échantillons de produits sur une plateforme surélevée pour une préhension et un examen facilités, des distributeurs de documentation étant intégrés à côté. Deux stations informatiques interactives sont disposées à chaque extrémité du stand pour des démonstrations logicielles avec un espace de rangement fermant à clé.